Directeur des opérations

TERRAPURE ENVIRONNEMENT
Notre client, Terrapure Environnement, est l’un des principaux fournisseurs canadiens de services environnementaux et de solutions de recyclage. Terrapure, dont le siège social est situé à Burlington, en Ontario, compte au-delà de 1 300 employés et exploite un réseau intégré de plus de 30 installations réglementées par le gouvernement, d’un océan à l’autre.

Accordant une priorité absolue à l’excellence en matière de santé et de sécurité, l’entreprise offre des services qui réduisent au minimum la quantité de déchets produits et maximisent la récupération et le recyclage de sous-produits industriels utiles par l’intermédiaire de son réseau d’installations et sur les sites des clients.

Cela inclut une usine de recyclage des huiles de graissage usées, à North Vancouver, en Colombie-Britannique; la plus grande usine de recyclage des batteries d’accumulateurs au plomb au Canada, à Sainte-Catherine, au Québec; un site d’enfouissement aménagé pour l’élimination des déchets industriels non dangereux, à Stoney Creek, en Ontario; ainsi que des activités qui réduisent les coûts et améliorent la durabilité de l’environnement au sein de secteurs d’activité, notamment les secteurs de l’automobile, des produits chimiques et pétrochimiques, de la fabrication, des pâtes et papiers et du transport, sans compter les secteurs maritime, minier et municipal.

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
Se rapportant au Directeur Régional, le Directeur des Opérations est responsable de tous les aspects opérationnels de la succursale : de la logistique à la gestion du personnel, en passant par le développement d’affaires, la santé & sécurité, la maintenance et l’atteinte des résultats, le tout conformément au « plan d’affaires ».

Le directeur des opérations assurera un leadership mobilisateur, une gestion saine, efficace et inclusive et développera et mettra en place une direction et une vision innovatrice et proactive.

PLUS SPÉCIFIQUEMENT

  • Assurer un leadership au personnel des opérations.
  • Établir et maintenir des standards opérationnels élevés, conformément aux politiques et procédures.
  • Gérer l’assurance de la qualité et le contrôle de la qualité pour assurer une performance opérationnelle constante et garantir un respect environnemental.
  • Explorer de nouvelles occasions d’améliorer les capacités de traitement, perfectionner le processus et l’organisation du travail pour éliminer les résidus
  • Implanter des méthodes de suivis de production, un système de maintenance et/ou autres projets appropriés pour assurer l’excellence opérationnelle.
  • Favoriser un environnement d’amélioration continue, recherchant continuellement à perfectionner le processus et l’organisation du travail pour éliminer les résidus.
  • Maintenir des priorités claires et concrètes dans le but d’améliorer l’uniformité opérationnelle ainsi que la maintenance et d’atteindre un rendement plus efficace et rentable.
  • Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec les membres de l’équipe, les fournisseurs et les organismes de réglementation.
  • Motiver, développer et diriger une équipe a à coeur la performance.
  • Participer à l’élaboration du budget de capitalisation annuel et au plan de croissance à long terme.
  • Assister le directeur régional dans la gestion des affaires conformément aux plans d’affaires et aux budgets pour produire des résultats.
  • Présenter des rapports sur les coûts opérationnels pour appuyer la planification des flux de trésorerie.
  • Mener les réunions de sécurité et fournir un soutien, une orientation et des solutions aux problèmes.


POUR PLUS D’INFORMATIONS
Amélie Léonard, Associée
aleonard@octavemaecenas.com
514.679.1851

514 448-0554
info@octavemaecenas.com

SIÈGE SOCIAL
555, René-Lévesque Ouest, 8e étage
Montréal (Québec)  H2Z 1B1