Directeur Services Techniques

Directeur Services Techniques

Nous cherchons un leader reconnu et rendu à cette étape de sa carrière. Vous aimeriez faire évoluer la direction, les équipes et les projets sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14 000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous. De plus, dans la direction des services techniques, vous trouverez une équipe dévouée et compétente prête à aller plus loin.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du directeur général adjoint soutien, administration et performances (DGASAP), vous dirigez, avec le soutien de deux directeurs adjoints, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation afin d’actualiser la mission, la vision, les valeurs, les orientations, les priorités organisationnelles de l’établissement, en soutien et en cohérence avec les autres directions, conformément aux projets cliniques et organisationnels adoptés.

Vous exercez votre leadership et veiller au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes des services techniques suivantes :

Volet services d’hôtellerie :

  • alimentation;
  • hygiène et salubrité.

Volet immobilisations :

  • sécurité civile, mesures d’urgence, stationnements;
  • installations matérielles, fonctionnement des installations et terrains;
  • planification des immobilisations;
  • gestion des projets.

Volet GBM :

  • entretien des équipements médicaux (génie biomédical);
  • acquisition des équipements.

Vous proposez un plan directeur immobilier et mettez en œuvre le plan de conservation et de fonctionnalité immobilière en vue d’optimiser la qualité des milieux de vie, des milieux de soins et des milieux de services de la clientèle ainsi que des milieux de travail du personnel, des médecins, des stagiaires et des bénévoles en vue d’assurer un environnement confortable et sécuritaire.

Vous participez à l’élaboration du modèle organisationnel, définissez les différentes composantes structurelles de votre direction, qui sont alignées aux orientations et aux priorités de l’établissement.

Vous vous assurez de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux activités de la direction, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles, le tout dans une perspective de gestion intégrée des risques.

Vous identifiez les cibles de performance appropriées à votre direction, selon la mission et déterminez les mécanismes de contrôle requis à leur application et rendez compte des résultats.

Votre direction compte 873 employés équivalents temps complets (ETC) et un budget d’opération annuel de 106 600 000 $.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en analyse de la performance, en efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, vous êtes doté d’un grand esprit d’équipe.

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, favorisant le rayonnement et le maillage avec les autres directions et les organismes dans les domaines de la planification annuelle, la gestion de projets, de l’expérience usager et de l’éthique.

Communicateur efficace, vous agissez avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le directeur des services techniques exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences d’emploi :

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions et en lien avec les volets sous sa responsabilité;
  • Diplôme de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Membre en règle d’un Ordre professionnel sera considéré comme un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences :

  • Expérience professionnelle reconnue de huit (8) années dans le domaine des services techniques du réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins cinq (5) ans dans un poste de gestionnaire;
  • Excellente compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure. Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Profil recherché :

  • Personne qui se démarque par un leadership d’influence intégrant une vision stratégique, l’exercice d’un rôle-conseil et une approche clientèle valorisant la contribution d’équipe;
  • Personne qui détient une grande capacité à susciter la mobilisation en contexte de changement;
  • Personne qui est habile dans la prise de décision et qui est orientée vers l’action et vers les résultats;
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de conceptualisation dans un contexte complexe et diversifiée;
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à établir les priorités;
  • Autonomie, rigueur, initiative et innovation en matière d’approche clientèle;
  • S’exprimer de façon claire et concise dans ses communications interpersonnelles;
  • Démontrer des capacités dans la planification et l’organisation du travail efficace.

Pour plus d’informations

Michael Lavoie
Associé | Partner 

mlavoie@octavemaecenas.com
T 514.647.5002

514 448-0554

SIÈGE SOCIAL
555, René-Lévesque Ouest, 8e étage
Montréal (Québec)  H2Z 1B1