Directeur, marketing & communication

À propos

En 1945, les 225 membres de la Société coopérative avicole régionale de Saint-Damase unissent leurs forces avec les 317 membres de la Coopérative avicole régionale d’Etchemins – dont l’usine est située à Saint-Anselme. De cette union est né le Groupe

Dorchester/Saint-Damase, et c’est en 1996 qu’il sera rebaptisé Exceldor. Toujours à l’avant-garde de l’industrie de la volaille québécoise, nous avons profité de notre nouvelle identité de marque pour innover en passant dès 1996 à la méthode de refroidissement du poulet à l’air plutôt qu’à l’eau et en devenant la première marque d’ici à nourrir ses poulets exclusivement de grains végétaux. Depuis, nous continuons d’amener toujours plus loin notre image de marque et la qualité de nos produits, et nous sommes très fiers aujourd’hui d’être la marque préférée des Québécois.

Chez Exceldor, on l’aime, notre logo! Ayant vu le jour en 2013, voici ce que notre nouvelle identité visuelle nous inspire. Commençons par le coq. Le roi de la basse-cour au torse bombé représente notre fierté comme coopérative dans l’industrie de la volaille. Sa queue représente à la fois une ferme pour mettre en valeur la fraîcheur de la volaille d’ici et la cheminée d’une maison pour illustrer la satisfaction de servir nos produits. Passons maintenant au soleil. C’est un sceau de qualité qui représente l’avenir rayonnant et prometteur qui nous attend.

Exceldor, c’est la première des quatre marques de la grande famille Exceldor coopérative, qui est fièrement d’ici depuis 1945. Notre siège social est situé à Lévis et nos usines de production sont bien implantées à Saint-Anselme, Saint-Damase, Saint-Bruno-de-Montarville, Hanoveret Blumenort.

Aujourd’hui, nous sommes près de 400 membres propriétaires d’Exceldor coopérative qui partageons la même passion de l’excellence.

 

Directeur(e), marketing & communication

Directeur, marketing & communication Dans le cadre des activités du siège social de Lévis, Exceldor est à la recherche d’un directeur(e), marketing & communication. Relevant directement du président directeur général, le titulaire du poste définit, implante et guide la stratégie de communicationmarketing selon les orientations stratégiques de l’organisation et supervise la planification et la réalisation de l’ensemble des activités qui en découlent.

Responsabilités :

  • Est responsable du positionnement stratégique et de la gestion de l’image de l’organisation et de ses marques de commerce.
  • S’assure de la cohérence des diverses activités de communication-marketing, en plus d’agir à titre de gardien des marques.
  • Supporte, avec son équipe, les autres services de l’organisation dans leurs activités de promotion ou de communication.
  • Planifie et élabore le plan de communication corporatif et la stratégie de relations publiques et gouvernementales afin de contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation.
  • Propose des stratégies et des initiatives qui soutiennent le positionnement de l’organisation auprès des différentes communautés internes et externes (public, médias, gouvernements, etc.), en plus de favoriser une meilleure compréhension des enjeux auxquels elle fait face.
  • Exerce un rôle de conseiller stratégique auprès de la haute direction

 

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en communication ou marketing (toute autre combinaison jugée pertinente sera considérée).
  • Posséder au moins 12 années d’expérience pertinente en communication-marketing, dont 8 à titre de gestionnaire.
  • Faire preuve d’excellentes aptitudes de communication et de connaissances approfondies de la fonction communication-marketing au sein d’un environnement manufacturier.
  • Détenir une connaissance de l’industrie alimentaire et/ou de l’environnement gouvernemental (provincial et national) sera considéré comme un atout.
  • Faire preuve d’autonomie, d’un sens poussé de l’organisation et d’une forte habileté à prioriser les tâches et à mener plusieurs projets de front.
  • Être un leader mobilisateur et engagé, reconnu pour son esprit d’équipe et ses habiletés pour les relations interpersonnelles.
  • Le bilinguisme est essentiel dans l’exercice de ces fonctions (excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée).

 

Pour plus d’informations

Paul Thériault
Associé | fondateur
ptheriault@octavemaecenas.com
T 514.448.0554 #722
C 514.294.1080

Youtube Octave Maecenas Lindedin Octave Maecenas Facebook Octave Maecenas
514.647.5002 514.294.1080 SIÈGE SOCIAL
3, Place Ville Marie, suite 400
Montréal (Québec)  H2Z 1B1