Directeur environnement

À propos

Notre client, Kruger, est une entreprise familiale privée dont la mission est de transformer des ressources renouvelables en produits essentiels du quotidien qui sont durables et de première qualité, notamment des produits de papier à usages domestique et industriel, du cartonnage et des produits d’emballage, des papiers pour publications, des papiers de spécialité, ainsi que des vins et spiritueux.

En plus de leurs sites de production répartis à travers le Canada et les États-Unis, ils développent un portfolio de centrales d’énergie renouvelable et sont l’un des principaux recycleurs de papier et carton en Amérique du Nord.

 

Gestionnaire | environnement corporatif

Relevant directement de la Directrice Corporative Environnement de Kruger Inc., le Directeur Environnement assure un soutien réglementaire et technique aux opérations et projets majeurs de Kruger.

Il met en œuvre les stratégies environnementales appropriées pour assurer la conformité environnementale de l’entreprise. Il est également responsable d’identifier et de faciliter le transfert des bonnes pratiques environnementales et leçons apprises dans les sites dans un objectif de maximisation de la valeur.

Plus spécifiquement

  • Apporter un soutien relatif à la gestion de l’environnement réglementaire et technique aux unités de production et gestionnaires de l’entreprise.
  • Collaborer et contribuer à ce que la mise en place de la stratégie de gestion environnementale soit bien aligné sur les activités et la vision de Kruger.
  • Faire le suivi et le maintien de la conformité environnementale de l’entreprise. Collaborer avec les gestionnaires des sites à gérer efficacement les enjeux de non-conformité.
  • Collaborer au développement et l’implantation des normes et lignes directrices de Kruger en matière d’environnement et à l’excellence environnementale des opérations par la gestion des outils et des plateformes de diffusion appropriées (Rencontres corporatives annuelles, plateformes de suivi à l’échelle de l’entreprise, etc.).
  • Responsable du développement et de la mise en place de stratégies efficaces d’obtention des autorisations environnementales pour réaliser les projets de croissance et de diversification. Cette responsabilité inclue la négociation et la gestion des processus réglementaires, études et demandes nécessaires pour s’assurer de respecter les besoins et échéanciers de l’entreprise et que les exigences demandées dans les autorisations soient réalisables.
  • Collaborer et contribuer à l’établissement de relations adéquates avec les autorités environnementales, les associations industrielles et autres parties intéressées de façon à contribuer positivement au positionnement de Kruger dans ses différents défis.
  • Fournir le support et les conseils techniques et/ou stratégiques sur les enjeux environnementaux aux différents sites et projets de la compagnie ainsi qu’à ses équipes de gestion.
  • Participer à la revue des aspects environnementaux, risques et opportunités des projets majeurs et demandes d’investissement de l’entreprise.
  • Agir à titre d’expert concernant la conformité aux exigences règlementaires environnementales.
  • Inspirer, et faciliter le partage des meilleures pratiques environnementales et leçons apprises.

 

Pour plus d’informations

Michael Lavoie,
Associé
mlavoie@octavemaecenas.com
514.647.5002

 

Amélie Léonard,
Associée
aleonard@octavemaecenas.com
514.679.1851

Youtube Octave Maecenas Lindedin Octave Maecenas Facebook Octave Maecenas
514.647.5002 514.294.1080 SIÈGE SOCIAL
3, Place Ville Marie, suite 400
Montréal (Québec)  H2Z 1B1