Directeur(rice), comptes majeurs – retail

Entreprise familiale aux racines profondes à Saint-Cuthbert, Volaille Giannone a débuté ses opérations dans le petit gibier. Toutefois, l’entreprise actuelle a vraiment pris forme en 1989, suite à un tournant majeur qui allait la propulser au firmament de son domaine d’exploitation.

À ce moment, l’entreprise a su cerner l’importante croissance des préoccupations en matière de santé, lesquelles se sont renforcées sans cesse. Pour y répondre, Volaille Giannone a mis en œuvre des méthodes de transformation inédites, ce qui a entraîné à la fois l’engagement de capitaux importants et une révision en profondeur de sa philosophie opérationnelle. Il aura fallu tout repenser, inventer de l’équipement, revoir les méthodes, imaginer ce que devaient être les standards pour obtenir le meilleur poulet qui soit.

Aujourd’hui, Volaille Giannone dessert une impressionnante liste de clients dans les domaines du gros, du détail et de la restauration d’un bout à l’autre du Canada et le nord-est des États-Unis. Forte de ses réalisations technologiques, l’entreprise cherche toujours à étendre sa réussite à d’autres niveaux. Mentionnons que Volaille Giannone est fermement engagé à fournir la plus haute qualité de poulets, sous inspection fédérale, réglementée par le système HACCP*/SQF niveau 2, reconnu par le programme du GFSI**.

Grâce à une approche novatrice en matière de technologies et de marchés, Volaille Giannone poursuit sa croissance, tout en maintenant la grande tradition familiale, qui consiste à offrir des produits exceptionnels à sa clientèle.

 

Nos gens

Au fil des ans, l’entreprise s’est forgé une réputation enviable dans l’industrie de la volaille. Cette réputation, on la doit à nos employés qui ont à cœur le bien-être animal et qui portent une attention de tous les instants pour livrer un produit remarquable à tous points de vue. Leur implication, leur ingéniosité et leur motivation sont les piliers sur lesquels nos clients peuvent compter en tout temps.

Tous les détails afin que le poulet Giannone soit tout simplement le meilleur poulet qui soit constituent une première étape. Ensuite, la valeur ajoutée de l’entreprise s’exprime dans toutes les possibilités de développement des produits en partenariat avec les détaillants et les restaurants.

La même créativité, la même audace, Giannone la déploie dans des partenariats avec ses clients désireux d’offrir à leur clientèle des produits distinctifs. Giannone peut prendre en charge tous les aspects du produit – coupes, recette, emballage, présentation – de manière à ce qu’il arrive en tablettes, prêt à la vente. Cela fait partie de la nature de Giannone, un abattoir à valeur ajoutée.

 

SOMMAIRE & RESPONSABILITÉS

Directeur(rice), comptes majeurs – retail

Sommaire

Sous l’autorité du Président Directeur Général, le directeur(rice), comptes majeurs – retail s’assure du développement des affaires de son secteur. Il s’assure de maximiser les volumes de ventes prévus au budget. Le titulaire du poste sera directement responsable de la réalisation des objectifs de vente et du développement des affaires. Il devra exercer un leadership au niveau des ventes et collaborer étroitement avec les équipes afin de traduire les plans en stratégie commerciale.

La personne recherchée est très autonome, orientée vers le travail d’équipe et possède un excellent leadership.

 

Principales responsabilités :

  • Responsable de la croissance des clients actuels et du développement de partenariat avec de nouveaux clients.
  • Développe des stratégies commerciales afin de croître de façon organique nos comptes existants.
  • Assure une gestion accrue et structurée des comptes majeurs.
  • Développe un plan de développement de marché en identifiant les opportunités de marché (Canada & États-Unis).
  • Développe de nouveaux clients au détail.
  • Coordonne la mise en marché des nouveautés avec les clients.
  • Analyse les marchés et la compétition.
  • Analyse les résultats des ventes, et les promotions trade marketing, etc.
  • Être le lien principal entre les besoins des clients et l’équipe du service à la clientèle.

Qualifications :

  • Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires ou autres disciplines pertinentes.
  • Minimum de 5 à 8 ans d’expérience en gestion comptes majeurs liée au secteur du retail, incluant des comptes majeurs d’envergures.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans le secteur alimentaire.
  • Passion pour le produit et le client
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise (écrit et parlé).

Compétences :

  • Vision stratégique, sens des affaires, capacité de persuasion et de négociation.
  • Aptitude à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Grande capacité de collaboration et de travail d’équipe.
  • Esprit entrepreneurial.

 

Pour plus d’informations :

Paul Theriault
Chief Head Hunting Officer | associé.
ptheriault@octavemaecenas.com
C 514-294-1080
3, Place Ville Marie, suite 400
Montréal, (Québec) H3B 2E3

Jean-François Lavigne
Associé
jlavigne@octavemaecenas.com
C 438-403-7771
3, Place Ville Marie, suite 400
Montréal, (Québec) H3B 2E3

Lindedin Octave Maecenas Facebook Octave Maecenas
514.647.5002 514.294.1080 SIÈGE SOCIAL
3, Place Ville Marie, suite 400
Montréal (Québec)  H2Z 1B1